Nous vous proposons deux systèmes de gestion de commentaires dans votre manager :

Le Service par défaut propre à notre manager,
Le service externe : Disqus indépendant de Phénix Web Concept.

Vous pouvez activer / désactiver la publication de commentaires à plusieurs niveaux sur votre site. Pour l'ensemble du site, rendez-vous dans Configuration > Réglages > Plugins.

Pour activer les commentaires sur votre site, cochez la case Activer les commentaires et sélectionnez dans le champ Service, le système principal de gestion de commentaires de votre site : le Service par Défaut. Au besoin, configurez le Nombre de commentaires par page, l'Ordre d'affichage des commentaires...etc.

Une fois le plugin Service par Défaut activé au niveau du site (Configuration > Réglages > Plugins) et bien que vous l'ayez notifié comme étant le système principal de gestion de commentaires de votre site : il vous sera possible d'activer Disqus ou de désactiver les commentaires à plusieurs niveaux :

- Au niveau du module (ex : sur tous les billets du blog, pour toutes les pages, sur l’ensemble des photos de l’album) : rendez-vous dans les Options du module concerné (ex : Modules > Blog > Options) puis au besoin dans la partie Plugins, désactivez les commentaires en décochant la case Activer les commentaires ou sélectionnez Disqus pour gérer les commentaire de ce module.
- Au niveau d’une catégorie (ex : Modules > Blog > Billets) - survolez la catégorie du blog concernée et cliquez sur modifier puis dans Plugins, décochez la case Activer les commentaires ou sélectionnez Disqus pour gérer les commentaire de cette catégorie.
- Au niveau d’un élément, c’est-à-dire pour une page, un billet, etc. en particulier : modifiez l'élément (ex pour les pages : Pages > Gérer les pages), puis rendez-vous tout en bas dans la partie Plugins afin de décocher la case Activer les commentaires ou sélectionnez Disqus pour gérer les commentaire de cet élément.