Ce phénomène survient lorsque le quota d'espace associé à votre domaine a été atteint : vous ne pouvez donc plus recevoir de nouveaux messages.

Il faut savoir que l'ensemble des boites mails liées à votre domaine partagent un quota de 1 Go pour le stockage des mails sur le serveur. Pour éviter que l'espace de stockage soit saturé, supprimez définitivement les messages les plus consommateurs (ne pas les laisser dans la corbeille de la messagerie). Cela devrait suffire pour faire baisser le quota, toutefois l'effet n'est pas immédiat sur le serveur. Il faudra patienter que la mise à jour des quotas s'effectue sur le serveur (mise à jour quotidienne s'opérant dans la nuit) et ce n'est qu'à partir du lendemain que vous pourrez recevoir de nouveaux messages dans vos boites e-mails.

Afin d'échapper à ces désagréments, il est important de surveiller régulièrement le quota d'espace occupé et d'alerter les titulaires des boites mails les plus imposantes afin de les inviter à faire le nécessaire dans la boite de réception. Le quota et la répartition de la consommation en fonction des comptes e-mail est accessible depuis le manager dans Configuration > Réglages > Domaines.

Pour supprimer les messages les plus volumineux, le plus simple est de se connecter au webmail à l'adresse - https://webmail.ems-app.com/ - avec les identifiants de la messagerie concernée.

Une solution alternative serait de compléter votre service annuel en souscrivant un Pack mail (facturé 40€/an*) qui vous permettra non seulement d'augmenter la capacité de stockage de 1 Go supplémentaire mais aussi de créer 10 nouvelles adresses mails liées à votre domaine ainsi que 10 nouvelles redirections.

*ATTENTION : Le Pack mail étant une extension du service annuel : de ce fait, le service sera uniquement valable pour toute la période de validité de votre nom de domaine principal. Sa validité sera prolongée lors du renouvellement de votre nom de domaine (uniquement pour les Packs Mails réellement utilisés).