Si vous recevez un mail à une adresse mail que vous aviez créée dans le manager de votre site, contenant une information "Domain aggregate quota warning", ce message vous indique que vous avez dépassé le quota d'espace disque attribué pour tous les comptes e-mails associés à votre domaine. Ce quota est en effet globalisé pour votre domaine et fixé à 1 Go d'espace.
Une fois ce quota dépassé il est donc impossible de recevoir des mails, tant que ce quota n'est pas libéré partiellement ou entièrement : Vous devez donc supprimer des mails sur le serveur de réception pour le ou les comptes mail concernés, pour pouvoir en recevoir de nouveaux.
Une répartition de l'espace disque occupé en fonction des comptes e-mail est proposé dans le manager dans Configuration > Réglages > Domaines.
L'idéal pour supprimer des messages est de passer par le service de webmail que nous proposons accessible à l'adresse https://webmail.ems-app.com/ en vous connectant au compte concerné.
Pour éviter de rencontrer à nouveau ce souci, vous avez 3 solutions :
- ne pas conserver de copie des mails sur le serveur. Ainsi, à chaque fois que vous recevrez un mail, il sera téléchargé sur votre ordinateur, dans votre logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird, Windows mail, Mail etc) Cette option se paramètre dans les options du logiciel de messagerie.
- Vous rendre dans Configuration > Réglages > Domaines régulièrement pour vérifier l'espace libre.
- compléter votre service annuel en souscrivant un Pack mail (facturé 40€/an) qui vous permettra non seulement d'augmenter la capacité de stockage de 1 Go supplémentaire mais aussi de créer 10 nouvelles adresses mails liées à votre domaines ainsi que 10 nouvelles redirections.
*ATTENTION : Le Pack mail étant une extension du service annuel : de ce fait, le service sera uniquement valable pour toute la période de validité de votre nom de domaine principal. Sa validité sera prolongée lors du renouvellement de votre nom de domaine (uniquement pour les Packs Mails réellement utilisés).
Je reçois un message "Domain aggregate quota warning" sur mon e-mail lié à mon nom de domaine, que faire ?
Répondre à ce message