Comment ajouter plusieurs membres en même temps ?

  • le 08/04/2016 à 11:13 Citer ce message

    Vous pouvez importer rapidement une liste de membre à partir d'un fichier CSV. Pour ajouter des membres via un fichier CSV, rendez-vous sur le menu Marketing > Membres du site > Réglages > Importer des membres.

    Créer le document à l'aide d'un tableur (Excel, Open Office "Calc") :

    Le nom de chaque champ (colonne) doit impérativement apparaître sur la première ligne de votre fichier.

    Lorsque vous créez un fichier destiné à être importé, assurez vous de respecter scrupuleusement les règles de formatage suivantes :

    username* : nom d'utilisateur
    password : mot de passe
    email* : adresse e-mail
    civility : civilité ("Mr" pour monsieur et "Ms" pour madame)
    firstname : prénom
    lastname : nom de famille
    phone : numéro de téléphone
    delivery_address : adresse de livraison
    delivery_city : ville de livraison
    delivery_postalcode : code postal de la livraison
    delivery_country : pays de livraison
    invoice_address : adresse de facturation
    invoice_city : ville de facturation
    invoice_postalcode code postal de la facturation
    invoice_country : pays de facturation

    (*) Champs obligatoires pour la création de membres.

    Quels paramètres pour la création du fichier CSV ?

    Lorsque vous enregistrez votre fichier à partir du tableur, choisissez le format CSV, et vérifiez les options suivantes :

    Séparateur de colonnes : les colonnes doivent être séparées par le caractère ";"
    Délimiteur de texte : Aucun délimiteur de texte
    Encodage : Europe Occidentale ( ISO 8859-1, ISO 8859-14, ISO 8859-15)

    A noter : Il n'est pas possible de supprimer ou de modifier un membre déjà existant à partir de l'import. Cette restriction vous évitera de supprimer vos membres en cas d'erreur de manipulation (envoi du mauvais fichier par exemple).

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