Par défaut, les visiteurs créant un compte membre du site sur votre site peuvent accéder à leur compte dès qu'il sera créé. Cette option de Validation automatique des inscriptions, proposée dans le manager sous le menu Marketing > Membres du site > Réglages > Inscriptions, permet donc d'autoriser tout le monde à s'inscrire / créer un compte membre sur votre site, et à se connecter immédiatement à l'espace membre (réglage par défaut).
Ce réglage par défaut s'avère nécessaire par exemple si vous utilisez le module Boutique (la création d'un compte membre faisant partie du processus de commande de produits sur votre boutique en ligne).
Si vous ne vous servez pas de cette fonctionnalité, ou que vous préférez n'autoriser les membres à accéder aux contenus qui leurs sont réservés que si vous avez d'abord validé leur compte, vous pouvez désactiver cette option.
Afin d'avoir un vrai suivi des inscriptions (que vous ayez choisi de les valider automatiquement ou non), rendez-vous dans dans Compte > Paramètres des alertes, vous pouvez choisir de recevoir une notification à chaque nouvelle inscription d'un membre sur votre site :
- par e-mail : dans la zone Alertes par e-mail des sites, cochez la case Membres sur la ligne correspondant au site puis enregistrez. Ainsi, vous recevrez un mail à chaque inscription en vous précisant, selon les réglages que vous avez effectués, s'il faut le valider ou non.
- par SMS : dans la zone Alertes par SMS > Marketing, cochez la case Une nouvelle inscription en tant que membre du site pour le site concerné puis enregistrez. (Cette option est uniquement disponible pour les abonnés au Pack SMS)
Ensuite, chaque fois qu'un nouveau compte membre sera créé sur votre site, vous en serez informé par mail (à l'adresse mail associée à votre compte disponible dans le menu Compte > Informations personnelles) ou par SMS.
En quoi consiste la modération des inscriptions en tant que membre du site ?
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