CSS (définition)

  • le 08/04/2016 à 14:26 Citer ce message

    CSS (de l'anglais Cascading Style Sheets ou Feuilles de Style en Cascade) est un langage informatique utilisé entre autres par un navigateur web pour appliquer une mise en forme aux éléments constitutifs d'une page web.

    Lorsqu'une page web est affiché par un navigateur, et que des liens vers des fichiers CSS sont intégrés dans le code HTML de cette page, ou que ces styles sont intégrés directement dans le code de la page, le navigateur applique les styles CSS, afin de mettre en forme les contenus de la page conformément aux souhaits de son créateur (webmaster).

    Vous n'avez pas besoin de connaitre ce langage : lorsque vous appliquez des styles de mise en forme du texte dans les éditeurs des contenus de votre site, ou que vous ajustez la mise en forme graphique du thème du site, ces ajustements sont automatiquement traduits en CSS pour vous.

    Si vous souhaitez utiliser du CSS directement dans les éditeurs des éléments de contenu ou dans l'éditeur de thème de votre site, et que vous maîtriser ou souhaitez apprendre ce langage, vous pouvez le faire directement :

    - dans les éditeurs de contenus (en HTML)
    - dans l'éditeur du thème (Configuration > Apparence > Personnaliser)
    - et / ou dans l'éditeur de la zone éditable CSS (Configuration > Réglages > Zones éditables).

Répondre à ce message