Vous disposez d'un système de messagerie dans le manager de votre site (sous le menu Messagerie) qui permet de communiquer avec d'autres webmasters, et / ou de répondre à certains types de messages envoyés par vos visiteurs (par exemple les messages envoyés via un formulaire de contact, si son mode de réception utilise le système de messagerie pour les échanges - ce tutoriel aborde les différents modes de réception d'un formulaire de contact).

Les messages présentés dans le système de messagerie le sont sous forme de discussion : en cliquant sur le titre de chaque discussion, vous pouvez ensuite :

- lire le message d'origine, et l'ensemble des éventuels échanges entre vous (vos réponses à cette discussion) et votre interlocuteur (leurs réponses)
- répondre à cette discussion

Lorsque vous répondez à une discussions en cours, un mail informant votre interlocuteur qu'une réponse lui a été apportée est expédié à ce dernier.

Ce mail contient également un lien vers la discussion, qui se trouve :

- sur une page de votre site web lorsqu'il s'agit d'un échange avec un visiteur (par exemple une discussion entamée via un formulaire de contact, du module Contact)
- dans le système de messagerie du manager, lorsqu'il s'agit d'un échange avec un autre webmaster sur Phénix Web Concept (qui vous avez contacté depuis le menu Messagerie de son manager)

Vous ne pouvez pas utiliser ce système de messagerie pour envoyer des emails directement. Pour cela, vous utiliserez votre propre adresse email, et le logiciel ou service de mail en ligne que vous utilisez habituellement.