Il est effectivement possible de protéger l'accès à un élément de votre site en mettant en place un mot de passe. Cette option, peut s’appliquer à tous les éléments de votre site, pour un module, une catégorie ou une page précise.

Une fois que vous avez sélectionné l'élément à protéger depuis l'explorateur du module concerné et que vous lui avez administré un mot de passe : seuls les internautes possédant ce dernier pourront accéder au contenu de l'élément protégé.

Il est probable que vous constatiez par la suite qu'il est possible d'accéder au contenu protégé en passant par un moteur de recherche, sans que vous ayez à entrer le mot de passe. Cela est en réalité dû au fait que vous avez déjà accédé ultérieurement à ladite page. En renseignant le mot de passe lié à cette dernière, votre navigateur l'a enregistré en mémoire ce qui explique pourquoi vous accédez directement au contenu de la page sans renseigner de mot de passe.

En vidant le cache et les cookies du navigateur que vous utilisez habituellement : vous pourrez vous rendre compte, en cherchant de nouveau la page concerné dans le moteur de recherche que celui-ci vous renverra cette fois-ci vers la page où un mot de passe est requis pour accéder aux informations de la page en question.

Pour vider votre cache, la manipulation est différente selon votre navigateur (Chrome, Firefox, Internet explorer ou Safari).