Proposer à vos clients de donner leur avis concernant les plats servis dans votre restaurant peut être à double tranchant ! En effet, les goûts et les couleurs ne sont pas les mêmes pour tous. Ainsi si un plat peut affoler les papilles d'un client, il peut provoquer du dégoût pour un autre. Néanmoins, les commentaires déposés par un client restent un très bon indicateur qui vous permettra non seulement d'attirer de la clientèle mais aussi d'améliorer au besoin la carte de votre restaurant.

Pour activer les commentaires dans le module Restaurant, vous devez d'abord activer cette option pour l'ensemble du site via le menu Configuration > Réglages > Plugins. Dans la partie Commentaires, cochez la case Activer les commentaires et optez pour le système principal de gestion des commentaires pour votre site :

- Le Service par défaut
- Le service externe : Disqus indépendant.

Par la suite, activez un de ces deux services dans le module Restaurant : rendez-vous dans Modules > Restaurant > Réglages > Options, un peu plus bas dans la partie Plugins > Commentaires, sélectionnez et configurez le Service de commentaires souhaité.

NB : Il est tout à fait possible d'activer les commentaires seulement pour les produits d'une catégorie ou uniquement au niveau d'un produit du module Restaurant : pour cela, rendez-vous en bas dans la partie Plugins de chaque élément.