Mes clients peuvent-ils réserver une table de mon restaurant directement depuis mon site ?

  • le 31/03/2016 à 21:51 Citer ce message

    Grâce au module Restaurant, vous avez la possibilité en tant que restaurateur de créer facilement un site dédié à votre restaurant : vous pouvez ainsi présenter la carte de votre établissement, mettre en avant vos formules, vos plats du jour... Et grâce au partenariat établi avec GuestOnline, vous avez également la possibilité de proposer à votre clientèle de réserver directement depuis votre site, une table pour déjeuner ou dîner dans votre restaurant : pour cela, utilisez le widget GuestOnline.

    GuestOnline est un service externe qui vous permet de centraliser et gérer toutes vos réservations sur une interface unique créant ainsi une véritable base de données clientèle. Pour utiliser ce widget sur votre site, vous devez, au préalable, créé un compte GuestOnline puis dans un second temps, vous devez procéder à son installation sur votre site :

    - dans votre menu vertical : rendez-vous dans Configuration > Menus, cliquez sur Ajouter un widget puis sélectionnez Gadgets > GuestOnline : renseignez votre ID GuestOnline et choisissez le Format d'affichage. Enregistrez ensuite le widget et la structure de menu, en bas de page.
    - dans une page précise de votre site : rendez-vous dans Modules > Pages > Pages, modifiez la page concernée et ajoutez une ligne ou une colonne à une ligne existante puis optez pour Autres widgets > Définir > Gadgets > GuestOnline : renseignez votre ID GuestOnline et choisissez le Format d'affichage. Enregistrez ensuite le widget et la page elle-même.

Répondre à ce message