Il est normal que le nombre de visiteurs sur votre site ou le nombre de pages vues varient selon l'outil statistiques que vous utilisez. Tous les outils statistiques ne prennent pas en considération les mêmes critères de visites, et chacun a sa propre méthode de calcul qui utilise des algorithmes d'estimation différents.

Phénix Web Concept vous propose de consulter les statistiques de votre site depuis votre manager via le menu Marketing > Statistiques : notre outil se base sur l'adresse IP et une heure donnée. Il comptabilise toutes les visites et pages vues y compris les vôtres. Par exemple, nous considérons qu'un nouveau visiteur est un internaute n'ayant pas consulté le site depuis 24h. Vous serez donc considéré comme un visiteur unique si vous consultez X fois votre site dans une intervalle de temps de 24h, depuis la même adresse IP. Si vous consultez le site dans ce même laps de temps mais depuis une autre adresse IP (Smartphone sur le réseau de votre opérateur par exemple), vous serez également comptabilisé comme visiteur unique (par tranche de 24h).

Vous pouvez aussi bien utiliser des outils d'analyse externes, tels que Google Analytics. Avec cet outil, la méthode de comptage est différente : il fonctionne par sessions. Par exemple, un visiteur n'est plus unique dès qu'il a visité le site. Le délai pour être considéré comme nouveau visiteur n'est pas communiqué par Google.

L'étude des données renvoyées par l'un ou l'autre des outils sont fiables mais ne se basent pas sur les mêmes critères de comptage. Sachez que les chiffres des statistiques sont toujours donnés à titre indicatif quelque soit le service de statistique utilisé. Il vous appartient de choisir l'outil statistique adéquat que vous jugerez le plus adapté pour vous fournir les informations dont vous avez besoin.